Processus de Production
Lundi, 18 de Décembre de 2017 - 11:53 h
PROCESSUS DE FABRICATION Le processus de fabrication d’Elite Cementos consiste en la moulure des matières premières composantes du ciment. De cette façon, le processus de production avec lequel Elite Cementos obtient son ciment ne compte pas avec la phase de « clinkerisation ». Ceci suppose l’élimination de n’importe quel type d’émission polluante avec des influences négatives sur l’effet de serre.

Les matières premières utilisées dans le processus de production sont le clinker, le calcaire et le plâtre. Le clinker importé des pays producteurs arrive par voie maritime. Ce clinker est déchargé en utilisant la technologie environnementale la plus avancée, afin de minimaliser l’impact sur le milieu écologique du déchargement. Le clinker affrété dans des trémies écologiques sur le Port sud de Dársena Castellón, il est transporté grâce à des camions jusqu’à des coupoles hermétiques qu’Elite Cementos a installé sur ses parcelles. Ces deux coupoles, aussi connues comme dômes, possèdent des systèmes de filtration automatique qui garantissent la non-émission de poussière vers l’extérieur.

La décharge des camions se réalise à travers un équipement crée expressément pour le maniement du clinker, lequel possède son propre système de filtration. Les autres matières premières sont aussi réceptionnées par des camions et affrétés dans des entrepôts fermés.

La fabrication du ciment se fait dans un moulin à boulet à double chambre. La matière première dosée dans le broyeur est moulue et maintenue dans le circuit fermé, le séparateur dynamique et le filtre principale. L’extraction de la production se réalise grâce à la pression générée par le filtre principale, obligeant le matériel a passé à travers le séparateur dynamique, ce qui lui confère la taille de particule que les standards de qualités du ciment fixent.

Le circuit de production est soumis à chaque instant au vide généré para une série de filtres qui organisent la non-émission de poussière à l’extérieur.

Elite Cementos dispose de deux silos à deux chambres avec une capacité total jusqu’à 20.000 TN, ce qui lui permet de maintenir parfaitement la gestion de stock de ses ciments.

Le processus de production se complète avec l’expédition du ciment aussi bien en vrac qu’en sac, avec également la possibilité de l’expédier en big-bag.

Pour l’envoi de ciment en sac, Elite Cementos possède une des lignes les plus modernes existants actuellement sur le marché: une ligne de 12 becs de sortie, totalement automatisée, ce qui lui permet de s’adapter aux besoins du marché actuel, avec un système de palettisation qui produit les palettes conforment aux requêtes de nos clients (palettisation avec ou sans palettes) et différents tailles de sacs de 25, 35 ou 50 kg.

Le processus de fabrication et d’expédition du ciment est contrôlé par un système sophistiqué de PLC’s qui gère de façon totalement automatisé toute l’installation.

Le processus de fabrication est contrôlé périodiquement à travers d’analyses physiques et chimiques avec les équipements d’analyse les plus avancés, tant granulométrique que chimique.

Elite Cementos. Schéma du processus de production de notre plateforme.